90 jours, l’inspiration écolo au quotidien

90 jours, c’est une super appli, une inspiration green au quotidien ! On commence par préciser à quel degré on est déjà investit et jusqu’où on est prêt à s’engager pour ne pas avoir de suggestions trop décalées (du type : êtes vous déjà en train de paniquer à l’idée de ne plus manger ce qui vous fait envie, ou : vous dîtes-vous souvent qu’une personne de plus ou de moins qui agit, ça ne change pas grand chose ?).

Ensuite les défis s’enchainent, au menu : remplacer les détergents classiques par du vinaigre blanc, changer de fournisseur d’électricité, éviter de laisser des appareils électriques en veille, faire plus régulièrement de repas végétarien, consommer de saison, je remplace les bouteilles jetables par une gourde et j’en passe !

On peut également suivre l’impact de nos actions par une page stat qui précise les quantités d’eau et de CO2 économisées.

Pour qui ?

L’application s’adresse «à tous ceux qui ont déjà compris que la planète va mal mais qui ne savent pas comment agir à leur niveau», explique Elliot Lepers, l’entrepreneur de 23 ans qui l’a conçue.

J’aime beaucoup cette approche, l’appli nous coach au quotidien en donnant des exercices très concrets à réaliser. Nous sommes souvent pris au piège du tout ou rien. Après une prise de conscience, on commence à regarder les offres d’emploi sur Greenpeace, il n’y en a pas et on retourne rapidement à notre quotidien. L’idée avec 90 jours, c’est d’avoir un coach qui nous rappelle tous les jours, que changer le monde, ça commence par éteindre son ordinateur plutôt que de le laisse en veille !

Dans le même esprit, Elliot a lancé Amazon Killer. Ce petit outil permet, pour chaque livre consulté sur le géant du e-commerce Amazon, de retrouver automatiquement le même ouvrage chez un libraire de quartier.


Sources : http://tempsreel.nouvelobs.com/planete/cop21/20151127.OBS0321/90-jours-ou-comment-devenir-ecolo-facilement-avec-une-appli.html & http://getelliot.com/

3 Comments

  1. Pingback: 10 pistes pour réduire son empreinte carbone liée au numérique | L'inspiration engagée !

  2. Pingback: Pourquoi je suis une écolo enthousiaste et optimiste ! | L'inspiration engagée !

  3. Pingback: Quand voter ne suffit plus | L'inspiration engagée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *