Pourquoi je suis une écolo enthousiaste et optimiste !

Comme je vous l’avais annoncé il y a quelque temps, j’écris également pour le site l’Optimisme, un site collaboratif qui a pour objectif de ramener un peu de bonheur et d’enthousiaste dans ce climat parfois un peu morose !

Pour le moment je me suis faite interviewer par l’équipe et j’y ai parlé de ma reconversion de l’audit à la microfinance et l’humanitaire.

Assez parlé de moi, aujourd’hui j’écris sur le fait qu’être écolo et optimiste n’est pas incompatible !

J’étais en train de lister les initiatives écolos pour la revue de presse green de l’Optimisme quand Catherine, m’a suggéré de consacrer un article sur le fait que la planète n’allait pas si mal. Aussitôt suggéré, aussitôt fait !

 

Lire l’article ici !

 

Et parce que c’est vous, je vous livre une partie du secret ici :

Bref, la planète n’est certes pas au mieux de sa forme mais la bonne nouvelle c’est que l’innovation technologique et digitale ainsi qu’une forte mobilisation citoyenne a décidé d’inverser la tendance.

Ne voyons pas le verre à moitié vide, fuyons le concept du « foutu pour foutu », nous pouvons changer le monde à travers une multitude de petits réflexes à adopter au quotidien !

On ne compte plus les applis (Too good to go, 90 jours, Le guide du tri, Goodeed, Astuce écolo, Planet Ocean,…), les start up (Ecosia, Blablacar, Glowee, Les Joyeux recycleurs, Agricool,… ), les associations (ZeroWaste, Greenpeace, Cœur de Foret, We Forest, Sea Shepherd, Sauvons la foret,…), les blogs (The green Eyes, Mango and salt, Friendly Beauty,…), les sites internets écolo positifs (We demain, Kaizen, La part du Colibri,…).

Tout ce tissu est là pour vous donner des idées, pour vous permettre d’avoir un véritable impact sans forcément s’enchaîner à des arbres sur votre temps libre ! Il n’a jamais été aussi facile d’avoir accès à l’information et aux solutions, voilà pourquoi je suis enthousiaste et optimisme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *