Qui suis-je !

Alice, 28 ans, parisienne par intermittence.

Après quelques années à me morfondre à la défense, j’ai pris mon courage à deux mains et je me suis reconvertie dans un secteur plus solidaire. Quelques mois au Bangladesh et une année en Inde à travailler dans le secteur de la microfinance plus tard, me voici de retour à Paris ou j’ai rejoins le siège d’une ONG humanitaire.

Depuis mon retour je collectionnais les astuces faciles à mettre en place pour avoir un impact au quotidien : Goodeed, ecosia, 90 jours, changer de fournisseurs électricité, recycler correctement… J’envoyais de temps en temps des mails à mes amies avec mes dernières découvertes.

Un soir pluvieux de janvier, alors que je rentrais à la maison en vélo, j’ai décidé de me lancer ! En 3 km, j’avais trouvé le nom et des idées pour les 5 premiers articles, le soir même j’avais acheté le nom de domaine et un thème !

Et vous connaissez la suite, j’écris désormais régulièrement sur la consommation et l’éthique, le développement durable et personnel. Je contribue aussi au site l’Optimisme, en tant que chroniqueuse green et solidaire !

Pour les plus curieux, vous pouvez en savoir encore plus ici !

 

CHLA1705051671-ALOCNEWFR1H-EVER-72.jpg